Suite à des demandes répétées des organismes de contrôle ARS au cours des audits qu’ils réalisent partout en France, il est ressorti l’importance de la lecture par les opérateurs (nos assistantes) des tickets de stérilisation émis par les stérilisateurs et ceci avant la validation de la charge par nos assistantes.
Le point de durcissement des contrôles va venir de la lecture ou pas de ces tickets dans le bon timing c’est-à-dire avant la validation.
En réaction à cette nouvelle contrainte comme nous l’avons toujours fait, CQO a écrit une version de E-stericode qui va faciliter la mise en œuvre et la réalisation matérielle de cette contrainte.
La première chose qu’il en découle en 2024 c’est la quasi-obligation d’avoir des stérilisateurs connectés. Ce qui va permettre la récupération électronique et immédiate des données qu' E-stericode va automatiquement traiter pour que vous puissiez les « lire ».
Ainsi aujourd’hui avec un stérilisateur connecté votre assistante pourra lire et valider directement dans E-stericode sans manipulations fastidieuses et chronophages.
Vous avez un stérilisateur connectable: mon conseil, n’attendez pas.
Pour ceux non connectables, pensez-y au prochain achat, cela va devenir un gros plus d’utilisation dans les mois ou années à venir.